Permis moto 2020

Classé dans : Non classé | 0

Aujourd’hui, un apprenti motard doit passer trois étapes pour avoir son permis A2 :

  • le code du permis B auto,
  • les épreuves plateau (exercices sans circulation)
  • l’examen en circulation.

Tous ceci va changer en 2020.

Le code, qui était le même que celui des automobilistes, sera entièrement consacré à la pratique de la moto et portera le nom d’épreuve théorique moto (ETM). Pour passer le permis moto et le permis auto, on paie deux formules, il faudra désormais passer les deux codes. Les questionnaires s’articuleront autour de 40 interrogations.

L’examen plateau, aujourd’hui très difficile, ne durera pas plus de dix minutes et sera davantage segmenté. Pascal Wolf explique : « Les exercices seront les mêmes mais se dérouleront à la suite ». Lors du parcours lent, le candidat serait autorisé à poser le pied à terre deux fois.

Les choses vont changer encore plus radicalement pour le parcours en circulation. Les vérifications techniques, qui avaient lieu après l’examen, se feront avant. L’examen sera très porté sur les virages, où surviennent la majorité des accidents. « Il va falloir travailler les trajectoires », annonce Emmanuel Barbe.

Lien du site :
https://www.lelynx.fr/assurance-moto/securite-routiere/code-route/permis-moto/nouvel-examen-2020/?fbclid=IwAR0_jTMxbhNsMMB68F_lklkDzLLHNkCYkrR1dCtZjEa6uZzjnA2wN2D-NyQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *